Conseils pour préparer nos imprimantes uv à un arrêt temporaire

Comme vous le savez et en raison de l’épidémie de coronavirus, nous pourrions être obligés d’arrêter notre imprimante UV pendant quelques semaines. D’Artisjet nous voulons expliquer quelle est la bonne façon de proceder si nous sommes obligés de le faire.

Nous aurons besoin des matériaux suivants: papier absorbant, une seringue avec un tube en silicone, une seringue avec un adaptateur, des gants, de l’alcool et un récipient bas.

Tout d’abord, abaissez la position de la table, puis nous déplacerons la tête au centre, afin de travailler plus confortablement. Selon le modèle, cela peut être fait simplement en éteignant la machine et en déplaçant la tête d’impression à la main, ou, sur les modèles plus petits, en allumant l’imprimante et en l’arrêtant lors de l’initialisation lorsque la tête d’impression est retirée de la station de nettoyage.

Ensuite, nous allons mettre le récipient sous la tête et procéder à la déconnexion des dampers, en les tirant doucement. Nous allons remplir la seringue qui a l’adaptateur avec de l’air et l’injecter doucement dans chacun d’eux, en repoussant l’encre dans les réservoirs (répétez cette action plusieurs fois afin de laisser le circuit complètement exempt d’encre). Nous le ferons sur chacun des dampers. Dans les modèles Pro, il est conseillé de retirer les bouchons en caoutchouc des cartouches pour faciliter cette opération.

Aprés, nous remplirons la seringue qui a le tube en silicone avec d’alcool. Nous allons connecter le tube à l’un des injecteurs de la tête imprimante et le tenir pour l’empêcher de se desserrer, nous allons appuyer doucement sur la seringue pour faire passer l’alcool à travers l’injecteur. Nous allons répéter l’opération dans chacun des injecteurs.

Une fois cela fait, nous remettrons les dampers dans la tête et procéderons au nettoyage du wiper et de la station de nettoyage, comme nous le faisons habituellement.
Il est également conseillé de remplir le tampon de la station de nettoyage avec de l’alcool et de faire fonctionner la pompe avec le bouton Clean, pour nettoyer le circuit de sortie des déchets. On peut en profiter pour vider le réservoir à déchets et le nettoyer à l’alcool.

Lorsque nous aurons terminé, nous remettrons la tête sur la station de nettoyage. Une fois le nettoyage interne terminé, nous procéderons au nettoyage externe de la machine et la couvrirons de son couvercle, pour empêcher la poussière de pénétrer à l’intérieur.
Avec ce nettoyage, notre machine sera prête à être arrêtée aussi longtemps que nécessaire et à pouvoir reprendre l’activité sans aucun problème.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et nous espérons que vous restez tous en bonne santé et en sécurité en ce moment délicat.

Si vous avez n’importe quel type de question, Artisjet continue de travailler télématiquement et vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou WhatsApp.

×